Blog - Maintenance 4.0

Le big data pour anticiper les pannes : La Maintenance Proactive 4.0

Article publié par Jean-pierre Mavilla le 01/06/2016 à 10:55
Catégories : Maintenance 4.0
Tags : Maintenance 4.0, Big data et maintenance proactive, machine learning, data mining

Après la maintenance préventive et le télédiagnostic, la maintenance 4.0 ou encore la maintenance prédicitive fait aujourd'hui appel aux technologies du big data pour connaître très tôt les pannes qui se produisent sur les équipements, mais aussi les anticiper ! Ceci pour éviter les problèmes de disponibilité de l'outil de production et optimiser les coûts d'exploitation. C'est l'enjeu majeur de la Maintenance Proactive (Proactive Asset Management) et du big data, déployé au travers de notre solution Diamaint Proactive !

Passez à la Maintenance Proactive et adoptez le Label Diamaint

Article publié par Jean-pierre Mavilla le 26/05/2016 à 13:48
Catégories : Maintenance 4.0
Tags : Maintenance 4.0, maintenance proactive, maintenance prédictive, proactive asset management

La démarche d’excellence opérationnelle Diamaint® a été conçue pour apporter une approche structurée de la performance, fondée sur la transformation des organisations à travers un modèle global de management, cohérent et intégré : « Total Proactive Asset Management ». Elle vise à intégrer un système de management de la Maintenance Proactive en adoptant des stratégies différentiées permettant de développer les meilleures pratiques de maintenance et d'asset management. C’est pour les entreprises, l’assurance d’inscrire le développement de leur performance dans une amélioration, à la fois mesurable et durable !

Maintenance 4.0 et Smart Industries

Article publié par Jean-pierre Mavilla le 12/02/2016 à 01:09
Catégories : Maintenance 4.0, Discussion
Tags : Maintenance 4.0, Smart industries, maintenance proactive

Il faut bien le reconnaître, l'innovation en Maintenance est restée un peu en berne depuis ces dix dernières années au moins ! La maintenance conditionnelle, l'intégration de la maintenance à la conception et j'en passe, ont toujours eu un faible échos dans la majorité des entreprises industrielles. Trop cher, trop complexe, pas assez de temps, etc... Les raisons sont diverses et variées... Dès lors, l'ère de la 4ième révolution industrielle va t-elle changer la donne au travers de la smart industrie pour re-dynamiser les organisations et les méthodes de Maintenance ?
Copyright © 2017 - Solution de création de sites Internet éditée par EPIXELIC - Administration - webgreen