Développer la performance technico-économique

Saviez-vous que ne pas tirer parti de toutes vos données de retour d'expérience (REX) revient à sous-exploiter votre outil industriel ! Recueillir les données de vos machines et y appliquer des algorithmes avancés d'optimisation vous permet d'augmenter la performance de vos moyens de production et d'améliorer l'efficience de vos processus pour développer votre Maintenance 4.0.

C'est la finalité de notre méthodologie Proactive Asset Management ! Elle apporte une connaissance et une compéhension approfondie sur le comportement et la performance de vos équipements en exploitation. 

Améliorer l\\\'aide au diagnostic de pannes et diminuer vos arrêts de production

Nos méthodes d'ingénierie ont, ainsi, pour finalité de concevoir, analyser et optimiser vos stratégies et organisations de maintenance, dans le but d'améliorer en continu la disponibilité opérationnelle de vos moyens de production et d'en maîtriser les coûts d'exploitation en éliminant toutes pertes ! Ce sont les deux priorités majeures de la Maintenance 4.0 pour plus de 60% des PME industrielles qui souhaitent développer leur compétitivité ! 

source Diamaint consulting

 

source Diamaint consulting

 

Adoptez une stratégie rentable avec la Maintenance 4.0 !

Nous intervenons en ingénierie de maintenance en phase d'exploitation (fiabilité, maintenabilité, disponibilité, sûreté de fonctionnement), pour améliorer le niveau de fiabilité de votre outil de production et optimiser l'équilibre entre maintenance préventive et corrective, avec l'objectif de diminuer les coûts d'exploitation (OPEX) et le coût global de cycle de vie (LCC) de vos actifs techniques (CAPEX).

Nos vous assistons également dans le cadre de vos projets de modernisation pour intégrer et développer, en phase de conception et d'industrialisation, de nouvelles stratégies de maintenance à plus forte valeur ajoutée, plus rentable et plus productives que les méthodes traditionnelles.

Proactive Asset Management


 

 

La mise sous contrôle de vos actifs techniques traite du processus d'amélioration continue de votre stratégie de maintenance en portant la réflexion sur l'équilibre optimal entre le correctif (subit) et le préventif afin d'augmenter votre valeur ajoutée. Celà vise à établir des choix pertinents d'opérations de maintenance selon un mixte "P1/P2/P3" pour anticiper et garantir un haut niveau de disponibilité de vos moyens industriels (> à 95%). 

Nos missions d'ingénierie de maintenance se focalisent, dans ce cadre, sur  : 

  • L’étude d'une politique de maintenance rentable, pour chaque famille d’équipements, avec l’établissement de plans de maintenance et de standards individualisés favorisant l’optimisation des moyens (flexibilité, productivité…) et la réduction des coûts d'exploitation.
  • La définition de cette maintenance par niveaux de responsabilité et d’intervention (P1/P2/P3), associant le personnel d’exploitation dans la surveillance de proximité, pour contribuer au traitement des pertes dans le cadre de la mise en oeuvre de pratiques d'interventions autonomes avec l'intégration de démarches 5S, TPM, SMED, Lean Maintenance, Maintenance Proactive 4.0, etc.

   

Augmentez votre valeur ajoutée avec la Maintenance 4.0 !

La méthodologie Proactive Asset Management s'applique à trois piliers de l'entreprise :

  • L'amélioration continue de la performance de l'outil de production (fiabilité, maintenabilité, disponibilité, conformité)
  • L'efficience des organisations et des méhtodes de travail (lean, agile, productive)
  • La capitalisation d'expérience et le knowledge Management (travail collaboratif)  

Elle consite à trouver des solutions d'amélioration continue qui facilitent le traitement et l'élimination de toutes pertes de valeur ajoutée par rapport à des standards et des objectifs mesurables. Cela implique un processus de collecte des données plus rapide, avec une plus grande capacité d'analyse en continue contribuant à accélérer les boucles de capitalisation et à faciliter le partage des connaissances !


Diamaint©Factory4.0 est notre solution de Business Intelligence, 100% full web, mobile et collaborative qui intègre un modèle d'analyse comparative global (MAC-G) avec un système de monitoring prévisionnel et proactif. Elle est complémentaire aux systèmes d'informations (ERP, GMAO) existants et permet d'anticiper les actions de manière proactive pour augmenter la disponibilité de vos moyens d'exploitation ! 

Notre solution Diamaint©Factory4.0  utilise les dernières technologies numériques open source pour traiter un plus grand nombre de données de manière ciblées. Elle permet d'avoir un meilleur contrôle des processus et une maîtrise renforcée des moyens de production pour une proactivité plus accrue face aux variabilités et à la maîtrise des risques d'exploitation (qualité, fiabilité, sécurité, environnement, etc). Aussi, elle peut intègrer des algorithmes avancés d'apprentissage pour identifier des dysfonctionnements et faire de la maintenance proactive en relliant la qualité et la fiabilité au contexte du process, pour résoudre les anomalies et les défaillances les plus complexes.

Copyright © 2017 - Solution de création de sites Internet éditée par EPIXELIC - Administration - webgreen